fredericangleviel

fredericangleviel

Thèse-Pac, Ass. diffusion thèses Pac. insulaire


Thèse-Pac, le concours 2018

affiche1.png
arriche1.png

Article 1er.-    L’association THESE-PAC décerne annuellement deux prix de  100 000 XPF, soit environ 833 euros, pour récompenser :

1. le meilleur travail universitaire sur la Nouvelle-Calédonie (division VI, Kiwani’s Club de Nouvelle-Calédonie) ;

2. le meilleur travail universitaire sur le Pacifique Sud (Lions club doyen de Nouméa).

Dans la mesure du possible, THESE-PAC assure la publication des deux premiers prix.

 

Article 2.- La ville de Nouméa finance les 2e et 3e  prix respectivement de 30 000 XPF et 20 000 XPF.

 

Article 3.- L’association AIRAIN finance le meilleur travail sur la « santé mentale » par un prix de 20 000 XPF.

 

Article 4.- L’institut Pasteur de Nouvelle-Calédonie décerne un prix « santé social » de 25 000 XPF qui récompense le meilleur mémoire ou thèse en médecine, en spécialité, en pharmacie ou en médecine vétérinaire soutenu.

 

Article 5.-      Deux prix « Gaston Bourret » d’un total de 50 000 XPF sont consacrés aux meilleurs mémoires pour l’obtention du diplôme d’Etat d’infirmier.

 

Article 6.- Un prix « Koniambo Nickel SAS » de 30 000 XPF récompense le meilleur travail sur l’environnement.

 

Article 7.- Un prix « Alliance Champlain » de 20 000 XPF récompense le meilleur travail sur la francophonie.

 

Article 8.-      Par travail universitaire, il faut entendre tout rapport, dossier, mémoire, thèse sanctionné par un diplôme de l’enseignement supérieur.

 

Article 9.-      Le Pacifique Sud comprend la zone desservie par la Communauté du Pacifique (ex CPS) soit 22 territoires : les Iles Cook, les Etats fédérés de Micronésie, Fidji, Guam, Kiribati, les Mariannes du Nord, les Marshall, Nauru, Niue, la Nouvelle-Calédonie, Palau, la Papouasie Nouvelle-Guinée, Pitcairn, la Polynésie française, les Salomon, les Samoa Américaines, les Samoa, Tokelau, Tuvalu, Vanuatu et Wallis et Futuna, (plus l’île de Pâques, les îles Hawaii, la Nouvelle-Zélande et l’Australie).

 

Article 10.-    Aucune participation financière n’est demandée aux chercheurs mais les exemplaires des travaux universitaires envoyés à THESE-PAC resteront sa propriété. Le but de cette association étant la diffusion  de l’information universitaire, il sera réalisé une microfiche en collaboration avec les services territoriaux compétents. Un exemplaire est versé au fonds Thèse Pac géré par le service des archives de la Nouvelle-Calédonie

 

Article 11.-    L’association THESE-PAC se réserve le droit de reproduire tout ou partie des travaux universitaires déposés pour don ou échange avec des étudiants chercheurs, des centres de documentation ou des organismes de recherche.

 

Article 12.-    Le jury est souverain. Aucune réclamation ne sera retenue, le fait de participer vaut acceptation du présent règlement. La composition et les modalités de fonctionnement du jury sont déterminées par un règlement intérieur. Les prix non retirés dans les six mois deviennent la propriété de Thèse Pac.

 

Article 13.-    Les travaux peuvent être rédigés depuis plusieurs années mais ils ne pourront concourir qu’une seule fois. Ils devront être envoyés avant le 31 juillet de l’année en cours à l’adresse suivante :

 


21/11/2015
0 Poster un commentaire

THESE-PAC, une association calédonienne créée en 1987 !

L'association pour la diffusion des thèses sur le Pacifique a été créée en 1987 par Frédéric ANGLEVIEL et Éric BARBIÉ, très vite rejoints par Philippe PALOMBO et Alain FUNEL D'autres passionnés apportent leur pierres comme Axelle BERNUT, Cécilia MEITALA, Gaulthier PALOMBO, Patricia CHATETEAU ou encore Paul Magalué FIZIN.

président fondateur Frédéric ANGLEVIEL

deuxième président : Éric BARBIÉ

président le plus engagé dans la durée, qui est l'âme de Thèse-Pac depuis plus de vingt ans : Philippe PALOMBO

 

these-pac.png


19/11/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser